Abonnez-vous

La Nuit des maths 2019


Bertrand Hauchecorne

Le festival La Nuit des maths, qui se déroule dans le Val de Loire, mettra au programme pour sa cinquième édition des conférences, des spectacles, des expositions et des films, le tout avec beaucoup d'humour et de convivialité.


Le corps principal aura lieu entre le mardi 25 juin et le dimanche 30 juin, principalement à Tours (Indre-et-Loire) mais aussi à Blois (Loir-et-Cher). Mais diverses manifestations auront lieu en avant-première en avril et mai.

Le Clos Lucé, à l’honneur cette année pour le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, accueillera le samedi 13 avril à 15 h Élisabeth Dumont, qui parlera de la géométrie de la nature. Notre collaborateur Jean-Jacques Dupas vous fera partager sa passion pour les polyèdres le samedi suivant, à 15 h également.

Une soirée au château de Meung-sur-Loire (Loiret), entre Orléans et Blois, se déroulera le samedi 11 mai avec une conférence d’André Deledicq à 18 h 45, suivie à 20 h d’un spectacle de Will & Walt intitulé « Les preneurs de têtes ». Pour ne rien manquer du programme, rendez-vous sur le site nuitdesmaths.org/edition-2019.