Abonnez-vous

La publication du texte de Daniel Bouix "Colorier les pavés du plan" est l'occasion de rappeler que le prix du meilleur article 2019 est actuellement en cours. Les candidats ont jusqu'au 30 septembre pour envoyer leur production.


Toutes les participations sont autorisées, sauf celles des journalistes professionnels ou des candidats ayant déjà remporté le prix. L’objectif est de présenter un sujet lié aux mathématiques ou à l’implication des mathématiques dans un autre domaine sous une forme attractive pour un vaste public.

Le prix du meilleur article est organisé par le Club Tangente en partenariat avec l’Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public (APMEP) et le site CultureMath (https://culturemath.ens.fr). Les articles du palmarès seront publiés dans Tangente ainsi que dans les supports des partenaires. Les vainqueurs des trois dernières années sont Clément Lelièvre (2018, Les Hallucinantes Propriétés de l’infini, Tangente 186), Roger Mansuy (2017, Des points, des traits : en avant pour la fête des maths, Tangente 180), Léo Gerville-Réache (2016, D’Alembert et « pile ou face », une querelle historique, Tangente 175). Tous ces articles sont en accès libre sur le site www.tangente-mag.com.
Règlement complet et préinscription surLire la suite