Littéramath aux journées APMEP de Jonzac


Alice Ernoult

Le site du projet Littéramath et ses potentialités pour l'organisation d'actions maths et littérature dans les classes sera présenté lors des journée APMEP de Jonzac du 22 au 25 octobre 2022.

Les prochaines Journées nationales de l’APMEP se tiendront à Jonzac (Charente-Maritime) du 22 au 25 octobre 2022. Vous pourrez assister à l’atelier « À la recherche des maths cachées dans la littérature » animé par Alice Ernoult et Martine Brilleaud pour découvrir les potentialités du site litteramath.fr. Plusieurs autres conférences et ateliers abordent des questions autour des mathématiques et de la littérature ou du récit. Marie Lhuissier proposera une conférence-spectacle et animera un atelier autour de l’écriture d’un conte mathématique. Côté bande-dessinée, sont programmés un atelier de création animé par Olivier Longuet et un spectacle de Stéphane Favre-Bulle et Nicolas Pomiès. Enfin, « Mathéâtre : écrire et mettre en scène une histoire autour des mathématiques » est le thème de l’atelier proposé par Caroline Benassy et François Perrin de la compagnie Terraquée.

Les journées sont ouvertes à tous les passionnés d’enseignement (y compris les étudiants et retraités), qu’ils soient ou non adhérents à l’APMEP. Programme complet et modalités d’inscriptions sur jnjonzac.apmep.fr.