Après un BEP microtechniques, Astro travaille pour l’industrie pharmaceutique comme agent de contrôle qualité technique, ce qui l’amène à vérifier la conformité de divers ustensiles destinés aux laboratoires. Il pense que ce contact répété avec des objets de différentes formes et la précision nécessaire à ce travail l’ont aidé dans son rapport aux formes et l’ont influencé dans sa pratique artistique.
Ci-contre : Magnetic Interaction, Astro.
(© D. D.-P., 2018)
Il est, par ailleurs, complètement autodidacte sur le plan artistique. Il y a une vingtaine d’années, il se lance dans le graffiti art dans des « friches » ou « spots de graffitis » ; il développe alors un graphisme qui lui est propre avec des formes aléatoires, comme une sorte de calligraphie personnelle. Il passe ensuite au street art sur des grandes façades, ce qui lui permet de toucher un public plus large. Ce passage vers l’architecture l’amène à travailler avec la perspective ; il introduit alors des formes géométriques et des illusions d’optique qui se combinent avec ses formes aléatoires.
Dans sa dernière exposition, « Lévitation », à la galerie Loft du 34 à Paris, Astro nous invite à contempler son univers où des formes en ...
Lire la suite