Et aussi...
LES ARTICLES
Gaspard Monge, un géomètre révolutionnaire
Élisabeth BusserEn bref : Un peu d'étymologie pour élever le débat
Bertrand HauchecorneLes mots conditionnent notre façon de penser. Découvrons l'influence linguistique de la troisième dimension.
En bref : Ah, les volumes !
Stella BarukComment faire tenir ensemble ce qui se voit, se dit, se dessine, des volumes ? Exercice hautement périlleux, comme on peut s'en assurer, ici en classe de sixième.
En bref : Paravents inspirés
Élisabeth BusserLes figures du design, souvent créées avec des arrière-pensées géométriques, ne laissent pas de nous étonner
En bref : Quand le rock nous fait halluciner
Martine BrilleaudOK Go est un groupe de rock américain connu pour ses clips délirants, qui sont autant de prouesses techniques et artistiques.
En bref : Les ambimorphies de Tango Tanguy
Martine BrilleaudDécouvrez ces fascinantes sculptures dont la forme ne se révèle que sous certains angles d'observation
En bref : Étonnante géométrie de la nature
Élisabeth BusserOn savait déjà que si les renoncules ont cinq pétales, si les marguerites en comptent généralement trente-quatre, cinquante-cinq ou quatre-vingt-neuf, si les ananas possèdent huit spirales dans un sens et treize dans l'autre, c'est « à cause » de la suite de Fibonacci.
En bref : Quand la géométrie devient lumineuse
Mireille SchumacherL'élégante lampe du designer suisse Donald Corson, Ingénieur du Temps, est un polyèdre qui nous permet de revisiter le cours de géométrie descriptive.