- Accueil
- Articles
- Histoire et Culture
- Pour reprendre goût aux mathématiques
Sur le même thème
Articles recommandés pour vous.

Tangente, catalyseur de culture math | Tangente
Un magazine de culture mathématique, voilà qui surprend plus d'un ! L'arrivée de Tangente en 1987 a transformé la vision que l'on avait des mathématiques. Elle a incité certains à choisir une voie qu'ils n'avaient pas envisagée, et d'autres à se lancer dans des initiatives de vulgarisation. De nombreuses personnalités en témoignent.

L’almanach mathématique de Roger Mansuy | Tangente
À l’occasion de la parution de son Grand almanach mathématique, Roger Mansuy se confie à Tangente sur les arcanes de ce livre pas comme les autres où l’on découvre notamment de nombreuses personnalités injustement oubliées.

Cédric Aubouy, clown mathématique et auteur de "Je ne sais pas"
Cédric Aubouy, clown mathématique, fondateur de la compagnie L’île logique a accepter de nous rencontrer à l’occasion de la publication de son premier roman, Je ne sais pas ou la disparition des mathématiciens.

L'écriture mathématique d'Italo Calvino | Tangente
Très lu dans les écoles et universités italiennes, Italo Calvino est un auteur de premier plan pour la qualité littéraire de ses œuvres. C’est également un grand amoureux des mathématiques qui n’a pas hésité à les convoquer dans ses textes, notamment pour les structurer en bon Oulipien qu’il était.
