Magie et insolite pour la 7ème Nuit des maths


Maxime de Ruelle

Pour sa septième édition, la Nuit des maths se déroulera cette année encore à Mareau-aux-Prés, commune ligérienne proche d'Orléans, dont le maire, Bertrand Hauchecorne, n'est autre que le rédacteur en chef de Tangente.

 Pour sa septième édition, la Nuit des maths se déroulera cette année encore à Mareau-aux-Prés, commune ligérienne proche d’Orléans, dont le maire, Bertrand Hauchecorne, n’est autre que le rédacteur en chef de Tangente. Comme chaque fois, des spectacles, des conférences, des ateliers, de l’insolite tiendront les spectateurs en haleine.

Le clou de la soirée sera tenu par Les preneurs de têtes avec leur impressionnant spectacle mentaliste « Will et Walt ». De la magie encore, autour des nombres, avec Éric Roche.

Les dictionnaires seront à l’honneur avec André Deledicq, co-auteur avec Mickaël Launay du Dictionnaire amoureux des mathématiques (Plon, 2021), et Bertrand Hauchecorne, co-auteur avec Élisabeth Busser du Dictionnaire décalé des mathématiques (Ellipses, 2021). Le public jouera sur les mots avec Jean-Christophe Deledicq. Des champions de Rubik’s Cube montreront leur talent et un spécialiste d’autostéréogramme en intéressera plus d’un.

Informations pratiques :  

samedi 3 juillet de 16 h à 23 h, à Mareau-aux-Prés,

www.nuitdesmaths.org/edition-2021.