Sur le même thème
Articles recommandés pour vous.

Cédric Aubouy, clown mathématique et auteur de "Je ne sais pas"
Cédric Aubouy, clown mathématique, fondateur de la compagnie L’île logique a accepter de nous rencontrer à l’occasion de la publication de son premier roman, Je ne sais pas ou la disparition des mathématiciens.

Martin Gardner, influenceur mathématique | Tangente
S’il est vrai que Martin Gardner n’a jamais suivi de cours de mathématiques à l’université, il les a en réalité étudiées tout au long de sa vie à travers son activité journalistique, au point de recevoir de nombreuses distinctions de la part de la communauté mathématique.

Prix Tangente du livre 2015 : palmares et laureats | Tangente
Le jury a rendu son verdict. Il a attribué le Prix Tangente du livre à Vincent Borrelli et Jean-Luc Rullière, mais aussi une mention à deux grandes dames, Stella Baruk et Évelyne Barbin.

Prix Tangente : les maths en livres | Tangente
Lire tout en cultivant son intérêt, voire sa passion pour les maths, c'est possible ! Nombre d'auteurs puisent leur inspiration et le thème de leurs ouvrages dans l'tginépuisable vivier que proposent les mathématiques. C'est le rôle du Prix Tangente du livre que de promouvoir les plus passionnants d'entre eux.
