- Accueil
- Articles
- Maths pour tous
- BD à contraintes : construisez votre énigme !
Sur le même thème
Articles recommandés pour vous.

Le labyrinthe de Léviathan | Tangente

Quand les mathématiques rencontrent la bande dessinée | Tangente
Établir un lien avec les mathématiques n'est peut-être pas la première idée qui vient à l'esprit des aficionados du neuvième art. Pourtant, les deux domaines sont loin d'être aussi hermétiques l'un à l'autre qu'on pourrait le penser ; leur association donne parfois naissance à de jolies pépites.

Marc-Antoine Mathieu : bande dessinée et dimensions | Tangente
Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, est sans doute le héros de bande dessinée le plus confronté à l'imaginaire mathématique. Partons ensemble à la rencontre de l'univers incroyable de son auteur, Marc-Antoine Mathieu.

L'écriture mathématique d'Italo Calvino | Tangente
Très lu dans les écoles et universités italiennes, Italo Calvino est un auteur de premier plan pour la qualité littéraire de ses œuvres. C’est également un grand amoureux des mathématiques qui n’a pas hésité à les convoquer dans ses textes, notamment pour les structurer en bon Oulipien qu’il était.
