- Accueil
- Articles
- Maths pour tous
- Morceaux choisis d’histoire des maths
Sur le même thème
Articles recommandés pour vous.

Hervé Lehning, passeur de mathématiques | Tangente
Résumer l'activité scientifique et pédagogique d'un homme tel que notre collaborateur et ami Hervé Lehning est impossible. On dénombre plus de mille articles portant sa signature ! On peut tenter de l'approcher par le biais de sa vaste production écrite.

Pythagore de Samos : vie, école et doctrine | Tangente

Émilie du Châtelet, de l'ombre à la lumière | Tangente
Émilie du Châtelet, en tant que femme savante, fut parfois en butte à l’ombre masculine, à commencer par celle de Voltaire. Néanmoins, sa liberté intellectuelle lui permit de briller et d’accéder à une véritable reconnaissance.

Tangente : une histoire hors du commun | Tangente
Comment a-t-on réussi à créer en France le seul magazine au monde de culture mathématique, diffusé chez les marchands de journaux ? Comment ce bimestriel est-il parvenu, après un tiers de siècle de parutions sans interruption, à son numéro 200 ? Une belle histoire !
