- Accueil
- Articles
- Histoire et Culture
- Un petit livre rationnel
Sur le même thème
Articles recommandés pour vous.

Cédric Aubouy, clown mathématique et auteur de "Je ne sais pas"
Cédric Aubouy, clown mathématique, fondateur de la compagnie L’île logique a accepter de nous rencontrer à l’occasion de la publication de son premier roman, Je ne sais pas ou la disparition des mathématiciens.

Une somme sur le nombre d’or | Tangente

La statistique épidémiologique | Tangente
Contrairement à ce que son nom l'indique, l'épidémiologie est une discipline à considérer au sens large. Dans l'acception actuelle, son champ d'application a dépassé celui de l'étude des maladies infectieuses et peut s'élargir à toutes les pathologies humaines (maladies chroniques, génétiques, environnementales, comportementales, accidents…).

L’univers de Cyril Bonin, BD et maths | Tangente
Les mathématiques peuvent occuper une place singulière dans la réflexion d’un artiste. C’est ce que nous explique Cyril Bonin, auteur complet d’albums de bandes dessinées singuliers dont il signe le scénario, le dessin et les couleurs.
