Abonnez-vous

Et aussi...

La cérémonie des trophées tangente 2017 a eu lieu le 4 décembre au palais du Luxembourg. Découvrez les vainqueurs du prix Tangente du livre, du prix Tangente des Lycéens, du prix du meilleur article et du prix Bernard Novelli

LES ARTICLES

Mathématiques, art, poésie, travail artisanal des matériaux, cinématique, performance… L'œuvre d'Ulysse Lacoste englobe tout cela, et plus encore, brouille les frontières pour tendre vers une alchimie particulière qui permet de singulariser la démarche d'un artiste unique.


Trophées Tangente 2017 Les lauréats

l'équipe du Club Tangente
Les Trophées Tangente deviennent une référence qui fait de plus en plus parler d'elle dans le monde de l'édition et dans celui de l'enseignement. Retour sur les trophées 2017, qui viennent d'être remis le 4 décembre au Palais du Luxembourg.


Gaston Darboux, que l'on célèbre cette année, est décédé il y a un siècle. Il est resté toute sa vie « un jeune homme du plus rare savoir et de la plus haute espérance » à qui l'on doit une œuvre considérable. Ses résultats géométriques sur les surfaces orthogonales sont spectaculaires.