- Accueil
- Articles
- Maths pour tous
- Les objets, une approche privilégiée de la géométrie
Sur le même thème
Articles recommandés pour vous.

Léonard de Vinci, un patron des polyèdres | Tangente
Léonard de Vinci apprend les mathématiques avec Luca Pacioli, le plus grand mathématicien de l'époque. Mais l'élève dépasse vite le maître ! De fait, les représentations de patrons de polyèdres de l'artiste géomètre bouleversent certaines certitudes sur la Renaissance.

Mathématiques et engagement | Tangente

Cédric Aubouy, clown mathématique et auteur de "Je ne sais pas"
Cédric Aubouy, clown mathématique, fondateur de la compagnie L’île logique a accepter de nous rencontrer à l’occasion de la publication de son premier roman, Je ne sais pas ou la disparition des mathématiciens.

Modélisation mathématique en temps réel | Tangente
La pandémie actuelle nous rappelle que les modèles mathématiques s'élaborent par étapes, à partir d'hypothèses scientifiques et des données disponibles. Ce ne sont pas des objets du monde réel mais des abstractions. Leur fiabilité ne peut être établie qu'après confrontation à la réalité.
